Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Recueil des tâches complexes (tableau synoptique)

Palier

1

Palier

2

Compé-tence

Prioritaire

visée

Autres Compé-tences

visées

Libellé

Productions de tâches complexes session 1 et 2

FICHE DE MISE EN ŒUVRE

Outils

Séances filmées

interview

X

 

3

1-7

« Sortie à l’aquarium »

X

X

 

 

 

3

1

« Le temps à l’école »

X

X

X

 

X

 

3

1

« Mais où es-tu ? »

 

 

 

 

X

 

3

1

« Mais où vas-tu ? »


 

 

 

X

 

1

3

« Ecrire le parcours réalisé en EPS  »

X

X

X

 

X

 

3

1-7

« Course en étoile »

X

X

X

 

 

X

3

1

« Les devinettes numériques »

X

X

X

 

 

X

7

1-5-3

« La capitale perdue »

X

X

X

 

 

X

3

1-3

 «La figure mystérieuse»

X

X

X

 

 

X

5

1-7

Opens internal link in current window« La   Liberté guidant le peuple » : une œuvre historique

X

X

 

X

 

X

1

3-7

« Ecrire un conte étiologique sur un animal de La Réunion »

 

 

 

 

Un exemple en culture humaniste

Mise en œuvre d’une tâche complexe dans la cadre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (Palier 2)

En 2013, Anne Raufaste, enseignante en CM2 à l’école Ambroise Vollard (Condé Concession) de Saint-Pierre a mis en place une séance qui utilise la tâche complexe comme outil d’évaluation interdisciplinaire.

Vous trouverez ci-dessous les différents documents (enseignante et élèves) qui ont contribué à la réussite de cette expérience.

 

 

"

La liberté guidant le peuple"

Eugène Delacroix - 1830

Vers le haut