Ambroise Vollard au Ptit tour à vélo USEP 2012

Cette année, l’école Ambroise Vollard a été rejointe                                                                                                                  par l’école Raphaël Barquisseau pour le P’tit tour à vélo USEP 2012.

Plus d’une centaine d’élèves et vingt accompagnateurs ont pédalé du centre ville de Saint-Pierre à l’aéroport de Pierrefonds.

Départ de R. Barquisseau.

Nous disons un grand merci à l’OMS de Saint-Pierre, au Service des sports et à la police municipale de Saint-Pierre pour l’encadrement et surtout le prêt des vélos et des casques.

Nos remerciements vont également aux parents qui sont allés sur les routes avec nous.

La circulation était dense. Il fallait bien garder sa droite surtout près de la grande surface près du front de mer.

Passage près du cimetière et la prison vers le front de mer.

Cette sortie a été l’occasion de mettre en pratique les

connaissances acquises lors des séances d’éducation à la route.

Petite pause goûter avant de repartir vers le boulodrome de Saint-Pierre.

Pente douce jusqu’à l’aéroport de Pierrefonds.

Les jambes peuvent se reposer et il y a moins de circulation.

Conclusion : Nous avons passé une bonne matinée ensoleillée à vélo. Enfants et adultes ont pu mettre en pratique leurs connaissances du code de la route afin de circuler en sécurité en respectant tous les autres usagers de la route.

Nous répondrons encore présents l’année prochaine.